Panier

Garanties et engagement qualité

QUALITÉ-EFFICACITÉ

Des choix de matériaux de qualité

  • DES TECHNIQUES MODERNES
    Forgeage, estampage, filetages roules, qui améliorent et anoblissent le métal en l'orientant en fibres 
  • DES PROCEDES DE POLISSAGE
    mécanique par abrasion, à bandes avec arrosage, tribofinition, ou à la main sur demande pour la garantie d'une bonne tenue à la corrosion.
  • UN SUIVI DES PRODUITS
    A tous les stades de la fabrication et même dans le temps (45 années d'expérience dans le travail des aciers inoxydables pour les industries nautiques et du bâtiment).

Aciers inoxydables

ACMO utilise essentiellement l'acier inoxydable austénitique d'appellation courante 18.12 Mo (316L). Cet alliage à faible teneur en carbone est amagnétique. Il offre de bonnes caractéristiques mécaniques et une excellente tenue à la corrosion dans tous les milieux. Un entretien minimum est toutefois nécessaire pour éliminer de la surface du métal toutes traces de particules (poussières), dépôts (rouille,etc...) ou de rayures provoquées par le contact d'outils en acier non protégés. 

ACMO s'est specialisé dans l'usinage du Titane, Duplex ou encore du F16PH. Grâce à leur propriétés mécaniques, ces matériaux sont utilisés courament dans la compétition.

inox

Traçabilité

Pour ACMO, la traçabilité ce n'est pas un slogan publicitaire à la mode, mais une réalité depuis de nombreuses années. 

Sur les gréements de série depuis 1987, une fiche technique détaillée accompagne chaque gréement. 
En 1995, avec l'évolution du marché, à chaque N° de fiche correspond les N° des bobines de câble utilisées et des lots de la matière pour la fabrication des terminaisons.
Depuis Octobre 1999, chaque câble serti dans nos ateliers est gravé sur la partie sertie :"ACMO et date de fabrication" pour un meilleur suivi et votre garanti.

Fabricant tous nos produits (sauf le câble), mois par mois, en petites et moyennes séries, notre recherche est rapide et nous limitons ainsi les risques. La matières est commandée en juste temps, accompagnée de ses certificats de conformité permettant de remonter jusqu'au N° de coulée du producteur de l'acier ou du fil pour le câble.

traca